Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du lycée de Coulogne...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 101
22 janvier 2014

J'étais sa chose, de Nabila Sharma

9782824601885FS

A 7 ans, Nabila commence à prendre des cours à la mosquée. Mais dès qu'elle croise le regard de l'imam, elle comprend que quelques chose ne va pas. Et les années suivantes sont un enfer.

"C'était mon professeur de religion. J'aurai dû pouvoir lui faire confiance. Mais il a m'a fait faire des choses...des choses innomables que je n'oublierai jamais. J'étais devenue sa chose. "

Chaque jour, derrière les murs de la mosquée, lieu pourtant sacré, il agresse la fillette. Physiquement et psychologiquement. Battue, violée, Nabila ne peut rien dire de son calvaire. L'imam est un homme respecté et personne ne la croirait. Pire : elle déshonorerait ses parents. Et même en Europe, dans ce type de famille pratiquante, l'honneur et la honte sont des questions de vie et de mort...

Mon avis : un livre touchant qui ne laisse pas sans réaction. Une histoire triste et émouvante où la victime se sent coupable. Long est le cheminement à faire pour apaiser les souffrances psychologiques.  

Disponible au CDI. Espaces "Romans".

Cote : R SHA 

Publicité
Commentaires
CDI du lycée de Coulogne...
Publicité
Newsletter
Publicité