Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du lycée de Coulogne...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 109
7 décembre 2012

Quand souffle le vent du Nord, de Daniel Glattauer

884684078

Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ? Leo Leike reçoit par erreur le mail d'une inconnue ; Emmi Rottner. Poliment, il le lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant. Mais Emmi est mariée et Léo se remet à grand-peine d'un chagrin d'amour. De plus en plus attirés l'un par l'autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre...

Mon avis : ouvrage très distrayant mais extrêmement frustrant quant à sa chute ! Je m'attendais vraiment à une autre fin pour cette jolie histoire. 

Des échanges virtuels à distance que l'on savoure : des "je taime, moi non plus", "je te hais, mais tu me manques", "on se voit, on se voit pas ?", "tu viens ou pas ?"...Un parfait portrait de la relation de "couple" où un sentiment amoureux, pas si virtuel que cela, grandit, se heurtant bien souvent aux obstacles de la vie courante.

Disponible au CDI

COTE : R GLA

Publicité
Commentaires
CDI du lycée de Coulogne...
Publicité
Newsletter
Publicité